
Michelle Gamage (The Tyee) a récolté le prestigieux Prix d’excellence : talent émergent, une distinction qui vise à honorer un jeune professionnel démontrant un talent et un potentiel exceptionnels. Le jury a noté que la clarté de l’écriture de Michelle est une qualité rare, et contribue à illustrer la rigueur de son reportage.
LAURÉATS PRÉCÉDENTS
Lauréat 2021 – Christopher Cheung, The Tyee

Christopher Cheung (The Tyee) a été le récipiendaire 2021 du prestigieux Prix d’excellence : talent émergent. Le jury a été particulièrement impressionné par la qualité et la profondeur du contenu hyper-local de Cheung avec une touche personnelle.
Lauréate 2020 – Jane Lytvynenko, Buzzfeed News

Jane Lytvynenko (BuzzFeed News) a récolté le prestigieux Prix d’excellence : talent émergent. Le jury a été impressionné par la façon dont elle s’est établie comme experte mondiale en démystification de désinformation. De plus, les juges ont souligné son impact au sein des médias mondiaux et sa capacité à diriger et à former ses collègues dans ce domaine important.
Lauréate 2019 – Sofia Misenheimer, Art/iculation

Le Prix d’excellence : talent émergent 2019 a été remis à Sofia Misenheimer du magazine Art/iculation. Les juges ont qualifié Sofia de jeune professionnelle déterminée qui continuera à avoir un impact positif grâce à son travail dans le milieu des médias numériques.
Lauréate 2018 – Elizabeth Melito, CBC News

Le Prix d’excellence : talent émergent, qui vise à honorer un jeune professionnel du milieu démontrant un talent remarquable et un grand potentiel dans un ou plusieurs secteurs de la publication numérique, a été remis à Elizabeth Melito de CBC News.
Lauréat 2017 – Naël Shiab, CBC/Radio Canada

Le Prix d’excellence : talent émergent 2017 a été octroyé à Naël Shiab. Les membres du jury n’ont pas tari d’éloges à l’égard du jeune journaliste :
« Naël Shiab est une étoile brillante dans le monde du journalisme. Il allie la curiosité et le scepticisme d’un journaliste à la créativité et la pensée trois dimensionnelle d’un codeur pour créer des reportages de données remarquables, qui éclairent, informent, et divertissent. Naël représente l’avenir de la profession. Plus il y a de journalistes comme Naël Shiab, mieux informée est la population ».