Et les finalistes sont…

La Fondation des prix pour les médias canadiens (FPMC) est fière de présenter les finalistes de la 8e édition annuelle des Prix d’excellence en publication numérique. Nous sommes reconnaissants envers notre panel de juges bénévoles qui ont généreusement donné de leur temps et de leur expertise pour évaluer des centaines de candidatures, mettant en valeur le calibre exceptionnel des médias numériques canadiens. Après des délibérations approfondies, nos juges estimés ont identifié plus de 150 finalistes exceptionnels. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer les réalisations de tous les candidats distingués de cette année!
Soirée de remise des prix 🎉
Nous sommes ravis d’annoncer le retour de la Soirée de Prix d’excellence en publication numérique, qui aura lieu le 2 juin 2023 à l’Arcadian Court, à Toronto. Cette réception et cette cérémonie seront l’occasion de célébrer le meilleur de la publication numérique et d’honorer les créateurs, les conteurs, les rédacteurs et les éditeurs qui repoussent les limites du contenu numérique. Réservez votre place dès aujourd’hui et économisez sur l’achat de vos billets grâce à notre tarif hâtif jusqu’au 22 mai!
Modifications aux contributions
La date limite pour les modifications de crédit était le lundi 8 mai 2023. Les modifications ne sont plus acceptées.
Finalistes principaux et points saillants des nominations
- Cette année, les principaux finalistes sont Radio-Canada avec 26 nominations, The Globe and Mail avec 23 nominations, suivi de CBC avec 15 nominations (plus une co-production avec Radio-Canada) et The Narwhal avec 13 nominations; The Narwhal partage une nomination supplémentaire en collaboration avec Winnipeg Free Press dans la catégorie Meilleur article de fond pour « Residents of Peguis First Nation face an impossible choice as they tackle yet another major flood ».
- Parmi les autres finalistes, citons Toronto Star avec neuf nominations et Le Devoir avec sept nominations; Toronto Star partage une nomination supplémentaire en collaboration avec Hamilton Spectator dans la catégorie Meilleure couverture de l’actualité pour « Unchartered ».
- « The Demon River », de J.B. MacKinnon, publié par Hakai Institute est deux fois finaliste, pour Meilleur article de fond – long et Meilleur reportage : science et technologie.
- Jana G. Pruden a reçu deux nominations pour Meilleur article de fond – long, pour « In her defence » et « Canada’s boar war », tous deux publiés dans The Globe and Mail.
- En plus de son travail pour The Narwhal, Emma Gilchrist est finaliste dans la catégorie Meilleur essai personnel pour « The harrowing, heartbreaking reality of terminating a pregnancy for medical reasons », publié dans The Globe and Mail.
- Nancy Matsumoto, Virginie Gosselin et l’équipe d’Air Canada enRoute sont finalistes avec Canada’s Best New Restaurants 2022 dans les catégories Meilleure conception numérique et Journalisme de service
Remerciements
La Fondation des prix pour les médias canadiens est extrêmement reconnaissante envers le Gouvernement du Canada et The Reader’s Digest Foundation of Canada pour leur soutien.
Soutenir notre action
Grâce à ses programmes de prix, la FPMC soutient la croissance d’un journalisme solide en inspirant les professionnels établis et les talents émergents à persévérer dans leur contribution essentielle à la société. La FPMC est un organisme de bienfaisance enregistré et vous pouvez aider à soutenir notre mission en faisant un don maintenant par l’entremise de CanaDon. Votre don aura un impact direct sur notre capacité à servir l’industrie du magazine par le biais de programmes de récompenses et d’activités de développement professionnel. Vous recevrez un reçu fiscal pour tout don de 25 dollars ou plus. Nous vous remercions de votre soutien!