Accueil

Présentation des lauréats des Prix d’excellence en publication numérique 2021

La Fondation des prix pour les médias canadiens a dévoilé les lauréats des Prix d’excellence en publication numérique 2021 lors d’une cérémonie virtuelle animée par Erica Lenti et diffusée en direct sur notre site Web (vous pouvez regardez la diffusion ici). Les gagnants de la médaille d’or dans les catégories de créateurs ont reçu une récompense de 500 $ en plus de leur prix.

Si vous avez gagné une médaille d’or, veuillez communiquer avec nous et nous faire parvenir votre adresse postale afin de recevoir votre récompense en argent et votre certificat. Les certificats pour les gagnants de médailles d’argent et les mentions honorables sont disponibles sur demande.  

Les lauréats et les finalistes peuvent aussi célébrer leurs accomplissements en téléchargeant les sceaux des lauréats et finalistes ici.

LAUREATS 2021 

Faits saillants à propos des lauréats

  • CBC News a remporté trois médailles d’argent dans les catégories Meilleur dossier thématique, Meilleur récit sur les médias sociaux, et Meilleur événement virtuel. 
  • The Globe and Mail a obtenu cinq médailles d’or et cinq médailles d’argent au total, et le projet « Gone » de The Globe and Mail a gagné deux fois l’or, pour Innovation de l’année et Meilleure conception numérique.
  • The Local a gagné deux médailles d’or — dont celle du prix d’Excellence générale en publication numérique (petite publication) — et deux médailles d’argent.
  • The Narwhal a remporté deux médailles d’or — dont celle du prix prestigieux d’Excellence générale en publication numérique (moyenne publication) — et une médaille d’argent.
  • The National Film Board of Canada a remporté la médaille d’or dans la catégorie Meilleure vidéo en ligne – format long, et la médaille d’argent dans la catégorie Innovation de l’année. 
  • Radio-Canada a obtenu trois médailles d’or — dont celle du prix d’Excellence générale en publication numérique (grande publication) — et deux médailles d’argent.
  • The Tyee a remporté deux médailles d’or, dont celle du Prix d’excellence : talent émergent avec Christopher Cheung. 

Remerciements

La Fondation des prix pour les médias canadiens est extrêmement reconnaissante envers le Gouvernement du Canada, le Conseil des arts de l’Ontario et Ontario Créatif pour leur soutien. Nous remercions également CCR Solutions, Cision et Magazines Canada

Nous tenons à remercier tout particulièrement la talentueuse Natalie Vineberg, qui a créé les graphismes de cette année. 

Merci à Vesselin Stroumsky pour avoir développé les plateformes numériques de soumission de candidature et d’évaluation. 
Nous sommes également reconnaissants envers notre panel de juges bénévoles, qui nous ont prêté leur expertise et leur diligence dans l’évaluation des candidatures de cette année — Merci ! Pour voir la liste complète des juges, veuillez visiter notre site web.