Appel de juges

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de la Fondation des prix pour les médias canadiens prépare les éditions 2019 des Prix d’excellence en publication numérique et des Prix du magazine canadien. Chaque année, la Fondation compte sur la générosité et l’expertise de plus de 200 juges bénévoles pour évaluer les œuvres en lice dans les différentes catégories.

Faire partie de notre jury vous intéresse? Voici le profil des professionnels que nous recherchons :

  • Journalistes, rédacteurs en chef, designers, experts reconnus à l’échelle internationale, et souhaitant appuyer la mission de la Fondation
  • Rédacteurs en chef, responsables de section, directeurs artistiques, éditeurs et autres membres du comité de rédaction d’un magazine (tout professionnel à l’emploi d’une publication ou ayant occupé un tel poste dans le passé)
  • Pigistes : journalistes, reporters, illustrateurs, photographes, designers œuvrant principalement dans le secteur des magazines ou de la publication numérique. Avoir remporté un prix ou une mention d’honneur aux Prix du magazine canadien ou aux Prix d’excellence en publication numérique est un atout.
  • Journalistes ou auteurs possédant une expertise spécifique à l’une de nos catégories (journalisme de service, poésie, fiction, etc.)
  • Professeurs ou professionnels de l’industrie possédant une expertise dans un domaine donné
  • Professionnels œuvrant dans des disciplines connexes, par exemple les arts visuels (film et télévision), la littérature et les arts de la scène (théâtre, musique)
  • Professionnels bilingues. Tous nos juges ne sont pas bilingues, mais nous recherchons aussi des professionnels bilingues pour évaluer les candidatures en lice dans certaines catégories.

L’évaluation des candidatures aura lieu en mars 2019. Vous aimeriez faire partie de notre jury? Veuillez communiquer avec notre équipe à info@digitalpublishingawards.ca. Veuillez inclure votre nom, vos coordonnées ainsi qu’une brève biographie.

La Fondation cherche à recruter des membres de l’industrie étant en mesure d’apporter différents points de vue. La FPMC invite donc tant les chefs de file d’expérience que les jeunes professionnels primés à soumettre leur candidature. La Fondation s’efforce également que son jury reflète la diversité culturelle canadienne et les différentes communautés autochtones et régionales.

La Fondation remercie sincèrement tous les juges bénévoles qui se sont portés volontaires lors d’éditions précédentes.

 

Laisser un commentaire