
La Fondation des prix pour les médias canadiens a le plaisir de dévoiler la liste des catégories de la cinquième édition annuelle des Prix d’excellence en publication numérique ! Cette année, des prix seront remis dans 25 catégories, dont une nouveauté : Meilleur article de fond. Les prix octroyés aux créateurs sont assortis d’une bourse de 500 $. L’appel de candidatures sera officiellement lancé le 9 décembre prochain.
Les catégories de l’édition 2020 sont :
- Meilleur dossier thématique
- Meilleure chronique
- Meilleure couverture de l’actualité (publication communautaire)
- Meilleure couverture de l’actualité
- Meilleur article court
- Meilleur article de fond
- Meilleur article long
- Meilleur essai personnel
- Meilleur reportage : arts et culture
- Meilleur reportage : science et technologie
- Journalisme de service
- Meilleure vidéo en ligne : format court
- Meilleure vidéo en ligne : format long
- Meilleure vidéo en ligne : mini-documentaire
- Meilleur balado
- Meilleure conception numérique
- Meilleur récit photographique
- Meilleur récit sur les médias sociaux
- Meilleure infolettre éditoriale *Nouveauté
- Innovation de l’année
- Prix d’excellence : talent émergent
- Prix d’excellence pour le leadership
- Excellence générale en publication numérique : petite publication
- Excellence générale en publication numérique : moyenne publication
- Excellence générale en publication numérique : grande publication
Pour consulter la liste des catégories et le processus d’évaluation, visitez digitalpublishingawards.ca.
Faire partie de notre jury vous intéresse? L’évaluation des candidatures aura lieu en mars 2020. Consultez l’appel des juges pour connaître tous les détails, et communiquer avec notre équipe à info@digitalpublishingawards.ca. Veuillez inclure votre nom, vos coordonnées ainsi qu’une brève biographie.
APPEL DE CANDIDATURES 2020
Les candidatures pour la prochaine édition des Prix d’excellence en publication numérique seront acceptées du 9 décembre 2019 au 23 janvier 2020. Le concours est ouvert tant aux éditeurs qui diffusent aussi sur d’autres plateformes (magazines, journaux, télévision, radio, notamment) qu’aux producteurs dont les publications desservent leur auditoire exclusivement sur plateformes numériques.